À propos

Élu en 2011, puis réélu en 2015, Alexandre Boulerice a occupé les rôles de porte-parole en matière de travail et pour Postes Canada ainsi que celui de porte-parole adjoint en matière d’éthique.

Chaque jour, Alexandre travaille pour défendre les intérêts des citoyens de Rosemont—La Petite-Patrie. Son équipe en circonscription organise de nombreux évènements pour répondre aux besoins concrets des citoyens.

Chaque année, Alexandre invite des avocats spécialisés à passer une journée à son bureau pour répondre aux questions des résidents de la circonscription.  Et chaque printemps, les citoyens peuvent se présenter à son bureau pour recevoir de l’aide pour produire leur déclaration d’impôt.

Alexandre et son équipe défendent aussi de nombreux dossiers locaux comme : les traverses piétonnes sur la voie ferrée du CP, l’environnement, le logement, et le développement économique.

Années antérieures

Alexandre est né et a grandi à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a commencé à travailler à 15 ans comme assistant-sauveteur à la piscine municipale. Ce poste lui a permis de payer ses études universitaires.

Après sa formation collégiale, il a déménagé à Montréal pour faire un baccalauréat en sociologie à l'Université de Montréal. Par la suite, il a eu la chance de poursuivre des études en science politique à l'UQAM et une scolarité de maîtrise à l'Université McGill.

Après ses études, il a travaillé comme journaliste-monteur par la chaîne d'information LCN. Peu après, il est  passé à la salle de rédaction de TVA, où il a  commencé à s'impliquer dans son syndicat.

Prenant goût à l'engagement social, il a quitté le journalisme pour travailler dans un groupe communautaire, l'Union des travailleurs et travailleuses accidentés de Montréal (UTTAM).  Pendant près d'un an, il est venu en aide à des personnes qui luttaient pour faire respecter leurs droits. Il a ensuite occupé un poste de conseiller au service des communications du SCFP, le syndicat qui représente les employés de TVA pendant neuf ans. 

Depuis la fin des années 90, il milite pour le NPD.